Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 11:09

Humeur Tique :

LCP PUBLIC SENAT

Sénat, Bibliothèque Médicis, avec la veuve Robbe-Grillet, le sadomasochisme et son pacte de prostitution conjugale

Un nouveau pacte républicain !

Notre belle intelligentsia politique et littéraire, sous le regard des Lettres Persanes de Montesquieu

 

« Rica à Ibben à Smyrne   le 14 décembre 1712

            T’avouerais-je mon cher Ibben que je suis tombé l’autre soir sur une émission réputée d’une gazette des lucarnes qui se dénomme Public Sénat, qui a pour cadre la magnifique bibliothèque Médicis que je verrais bien transportée à Ispahan, ma capitale.

Participait  à cette émission la veuve d’un des lettrés les plus étonnants de la galaxie intellectuelle des Français.

Très curieux de savoir à qui j’avais eu affaire, tant le visage de cette dame me paraissait étrange, je suis tombé sur une belle image en couleur qui était imprimée dans ce qu’ils ont baptisé Le Monde Petite Lucarne (du 9 décembre 1712), et sur cette image, figuraient l’animateur toujours bien en cour de cette belle émission, et à ses côtés, à sa droite, la veuve en question, et trois autres invités.

Au-dessus de l’image, un petit texte de présentation dont je te communique la teneur tant sa saveur est grande :

« Jean-Pierre Elkabbach reçoit Catherine Robbe-Grillet (au centre) à l’occasion de la parution de « Alain » chez Fayard, un livre de souvenirs sur son mari, romancier et cinéaste. La romancière et figure du milieu sadomasochiste évoquera sa vie de couple et leur « pacte de prostitution conjugale. Autres invités… »

Une image qui ne pouvait soutenir, sans conteste possible, la comparaison avec celles de nos chers contes des Mille et Une Nuits, mais tout autant, une légende tout à fait absconde sur ce nouveau culte célébré avec tant de faste dans un des temples de ce qu’ils appellent la République.

Te dirais-je que j’ai eu beaucoup de difficultés à me faire expliquer par un de mes amis français le sens de cette nouvelle religion et de ce pacte conjugal, très loin de nos si beaux contes des Mille et Une Nuits.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de eh-tique-media-tique.over-blog.com
  • : Faire partager les réactions de bon sens d'un citoyen et "honnête homme" du vingt et unième siècle, sur l'actualité du jour, face aux dérives des médias, aux discours politiques ou économiques tendancieux, aux images tronquées ou truquées, aux articles ou livres suspects d'idéologie, notamment pour tout ce qui touche à l'histoire coloniale.
  • Contact

Recherche

Liens