Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2024 5 26 /04 /avril /2024 18:23

Une France Ambigüe !

De plus en plus Ambigüe !

A l’Enseigne des Trois Singes Chinois !

« Ne pas voir ! Ne pas entendre ! Ne pas dire ! »

(1)

&

Le Figaro du 19 avril 2024

4ème page

« Avec Rima Hassan, les Insoumis accusés de jouer la carte communautariste »

Richard Flurin

« La jeune activiste, qui  figure en septième position sur la liste de Manon Aubry, place la question palestinienne au cœur de la bataille électorale. »

Le journal précise en fin d’article :

«… La voix de l’activiste franco-palestinienne porte particulièrement dans la « campagne chorale » mise au point par les stratèges insoumis…. »

Grâce à la binationalité et à la complicité de LFI, la Palestine devient un des enjeux des élections européennes !

Le journal publie sa chronique en l’accompagnant d’une belle photo de la candidate :

« Rima Hassan lors de la Convention de l’Union populaire réunis par LFI à Villepinte  (Seine-Saint-Denis) le 16 mars »

Article plus photo font une demi-page du journal

Questions d’un citoyen encore Français ?

Le journal fait le choix de l’expression « La carte communautariste » plutôt que celle de la « carte nationale », alors qu’il s’agit bien de l’entreprise de démantèlement de la nation française en cours depuis plusieurs dizaines d’années.

Ne serait-il pas temps de remettre toutes nos pendules à l’heure et ouvrir un débat national sur la nationalité française pour savoir qui gouverne dans notre pays, et qui gouvernera puisque la France accorde très généreusement sa nationalité à aux habitants de toute la planète, ou presque ?

Depuis des années, nos gouvernants ferment les yeux, encouragent sans le dire le communautarisme pour le grand bonheur d’un mouvement politique fossoyeur de notre nation.

 Une nation « implicite » ! A faire, d’après Macron qui déclare « faire nation » !

Parler de communautarisme évite de parler de nation, notre nation est devenue implicite, sauf que les bi, tri nationalités se sont développées sans que les électeurs de France ne l’aient décidé !

Que se passerait-il en cas de conflit même entre pays de l’Union Européenne, entre l’Espagne et la France, avec les exemples d’un ancien Premier Ministre ou de la Maire actuelle de Paris ?

Qui gouverne ?

Encore plus grave, la débauche des binationalités avec les pays du Maghreb, notamment l’Algérie qui joue en permanence sur les deux tableaux !

C’est l’Algérie qui désignera nos Présidents de la République ?

Et nos Présidents, qu’ils s’appellent Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande, ou Macron, ont fait ou font comme si le problème n’existait pas !

L’emblème de la France est devenu celui des trois petits singes chinois que nos avons choisis pour titre, je n’ai rien vu, je n’ai rien entendu, je n’ai rien dit !

Jean Pierre Renaud

  1. C’est l’image que j’ai choisie pour la couverture de mon livre « Supercherie coloniale » (2008), un livre qui dénonce une histoire postcoloniale fictive qui alimente les gros sous d’une propagande néfaste pour notre pays.
  2. Voir la critique Taguieff  « L’imposture décoloniale (2020) que j’ai publiée le 2 mars 2021
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de eh-tique-media-tique.over-blog.com
  • : Faire partager les réactions de bon sens d'un citoyen et "honnête homme" du vingt et unième siècle, sur l'actualité du jour, face aux dérives des médias, aux discours politiques ou économiques tendancieux, aux images tronquées ou truquées, aux articles ou livres suspects d'idéologie, notamment pour tout ce qui touche à l'histoire coloniale.
  • Contact

Recherche

Liens