Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2020 2 14 /07 /juillet /2020 11:17

Le 14 juillet 2020

Les Trahisons de Cour ?

En 2020 comme en 1450 !

 

            Vous aimez l’histoire de France ? Vous avez peut-être oublié les épisodes de cour royale les plus éblouissants ?

            Revenez vite chez les romanciers historiques (Sans Pub !).

            Fréquentez le grand Almanach de la Cour Royale et les trahisons multiples et de toute nature, souvent mortelles, ce qui n’est pas encore notre cas ! Dieu soit loué ! Oserai-je encore le dire bientôt ?

            Comment les Grands du Royaume de France - s’agissait-il bien de la France ? - arrivaient-ils à s’y retrouver dans la salade - pas encore niçoise – de la vie de Cour entre Anglais, Bourguignons et Armagnacs ? A quel moment le plus opportun fallait-il trahir ?

            A voir ce qui se passe de nos jours dans notre République monarchique, de plus en plus, il existe de troublantes ressemblances avec la Cour Royale du XVème siècle, sous le règne du nouveau monarque républicain, entre petits ou grands allégeants juppéistes, sarkozistes, et toujours chiraquiens et gaullistes – toujours !

            Le Grand Jacques n’a évidemment pas démérité avec l’héritage de trahison qu’il a laissé à la Chiraquie : n’avait-il pas montré l’exemple en trahissant Chaban Delmas, puis Giscard d’Estaing, et enfin Sarkozy ?

            La méthode a toujours le même succès, à voir celle utilisée par le Président actuel préférant déstabiliser les partis reconnus par notre Constitution, plutôt que de rechercher des accords de gouvernement républicain.

            A observer ce qui se passe chez nous depuis de longues années, pourquoi ne pas dire que depuis le départ du Général le gaullisme politique a incontestablement bon dos !

            Jean Pierre Renaud

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de eh-tique-media-tique.over-blog.com
  • : Faire partager les réactions de bon sens d'un citoyen et "honnête homme" du vingt et unième siècle, sur l'actualité du jour, face aux dérives des médias, aux discours politiques ou économiques tendancieux, aux images tronquées ou truquées, aux articles ou livres suspects d'idéologie, notamment pour tout ce qui touche à l'histoire coloniale.
  • Contact

Recherche

Liens