Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 10:40

Humeur Tique : le courage politique des chefs ! Législatives 2012, courage ! Fuyons !

 

            La vie politique française nous donne le curieux, mais triste, spectacle, de l’absence de courage de certains chefs politiques.

            On briguerait donc la présidence d’un grand parti de droite, alors qu’on refuse de se présenter aux électeurs de la grande ville du sud-ouest qu’on dirige, d’ailleurs avec un certain succès ?

            Un grand parti de gauche encourage par ailleurs des ministres, très fraichement nommés, à ne pas courir le risque d’un échec aux mêmes élections, faute de quoi, on ne serait plus ministre ?

            Certains petits camarades ne seraient d’ailleurs pas fâchés de voir ainsi libéré un poste ministériel convoité.

            A contrario, et quant au chef du MODEM, on ne peut lui reprocher un manque de courage puisqu’il va au charbon, mais le parti, dont il est encore le chef n’a pas eu le courage de prendre une direction collective et démocratique,  avant le 2ème tour des présidentielles.

            Bayrou donc, courageux comme ces anciens commandants de vaisseau, qui sombraient avec leur vaisseau ?

Partager cet article

Repost 0
Published by pas de pseudo - dans Humeur Tique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de eh-tique-media-tique.over-blog.com
  • : Faire partager les réactions de bon sens d'un citoyen et "honnête homme" du vingt et unième siècle, sur l'actualité du jour, face aux dérives des médias, aux discours politiques ou économiques tendancieux, aux images tronquées ou truquées, aux articles ou livres suspects d'idéologie, notamment pour tout ce qui touche à l'histoire coloniale.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens