Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 14:38

Le film « Alceste à bicyclette » de Philippe Le Guay

 

            Un très bon divertissement théâtral animé par deux grands acteurs, Fabrice Lucchini et Lambert Wilson, sur le thème du Misanthrope, avec un Alceste perdu dans l’île de Ré, en la personne de Fabrice Lucchini.

            Très curieux refuge que cette île chérie par les bobos intellectuels pour fuir le monde ! Il est vrai que c’est le fruit d’un héritage et que la chaumière manque de commodités !

On se demande d’ailleurs pourquoi les paysages plutôt ternes de l’île de Ré attirent autant de gens du même monde, un monde où on se regarde volontiers le nombril, tel qu’on le voit dans le film, peut-être et précisément pour cette raison.

Les répétitions et les dialogues d’Alceste et de Philante, interchangeables, suffisent largement  à donner tempérament et saveur au film.

Avec quelques intermèdes drôles de vélocipède sur les digues et de bains forcés!

            JPR et MCV

Partager cet article

Repost 0
Published by pas de pseudo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de eh-tique-media-tique.over-blog.com
  • : Faire partager les réactions de bon sens d'un citoyen et "honnête homme" du vingt et unième siècle, sur l'actualité du jour, face aux dérives des médias, aux discours politiques ou économiques tendancieux, aux images tronquées ou truquées, aux articles ou livres suspects d'idéologie, notamment pour tout ce qui touche à l'histoire coloniale.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens