Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 10:52

Humeur Tique : Dette de la zone Euro et dette publique française : 2 chiffres implacables!

 

            La dette publique de la France, hors dette de la Sécurité sociale, financée également à crédit, est de l’ordre de 1 800 milliards d’euros, soit de l’ordre de 28 751 euros par habitant, nouveau- né,  français actifs ou au chômage, retraités, etc…

            A comparer avec la contribution des Européens à la solution de la crise grecque :

L’éditorial du Monde du 23 mai 2012 précise :

« Au total chaque grec (ils sont onze millions), le fonctionnaire d’Athènes comme l’armateur du Pirée, a déjà touché depuis janvier 2010 l’équivalent de 31 000 euros, acquittés d’une manière ou d’une autre par les contribuables européens. »

Et pour la suite ? Est-ce que le gouvernement de la France et les gouvernements de l’Europe vont continuer à nous faire descendre cette pente folle ? Jusqu’à la catastrophe ?

Partager cet article

Repost 0
Published by pas de pseudo - dans Humeur Tique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de eh-tique-media-tique.over-blog.com
  • : Faire partager les réactions de bon sens d'un citoyen et "honnête homme" du vingt et unième siècle, sur l'actualité du jour, face aux dérives des médias, aux discours politiques ou économiques tendancieux, aux images tronquées ou truquées, aux articles ou livres suspects d'idéologie, notamment pour tout ce qui touche à l'histoire coloniale.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens