Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 09:38

Le film « Un mois en Thaïlande » de Paul Negoescu

Un vrai canard du Canard Enchaîné !

« Un canard au navet ! »


 

            Les critiques du Canard Enchaîné sont généralement utiles au cinéphile, mais cette fois-ci, il s’agit d’un vrai canard !


            Le film ouvre sur un ardent jeu de jambes, puis nous entraîne dans un dialogue amoureux sirupeux entre une femme qui s’amourache d’un homme qui hésite, qui réfléchit, en nous trimballant tout au long d’une nuit de 31 décembre de boite en boite, où l’on picole, écoute de la musique très variée, danse et bavarde.


            Au bout d’environ une heure, sans avoir vu un bout de Thaïlande et guère plus de Bucarest, saturé de bruit musical et de nullité verbale, rien n’était plus salutaire que de prendre la poudre d’escampette.


            Alors parler d’un « petit bijou d’observation et d’humour »…d’  « un film subtil, fort bien construit, qui croque le « mal du siècle… », alors que cela ressemble à un véritable canard au navet !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pas de pseudo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de eh-tique-media-tique.over-blog.com
  • : Faire partager les réactions de bon sens d'un citoyen et "honnête homme" du vingt et unième siècle, sur l'actualité du jour, face aux dérives des médias, aux discours politiques ou économiques tendancieux, aux images tronquées ou truquées, aux articles ou livres suspects d'idéologie, notamment pour tout ce qui touche à l'histoire coloniale.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens