Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 10:46

La Tête en friche, un film de Jean Becker, avec Depardieu, un grand Depardieu!

 

     Je n'ai jamais été un admirateur inconsidéré de Depardieu, mais ses deux derniers films, méritent incontestablement le détour, Mammuth, mais surtout "La Tête en friche", une superbe histoire qui nous change de beaucoup des mièvreries françaises habituelles.

    Le récit d'un adulte, enfant mal aimé, pris en grippe, sorti illettré de la bonne école républicaine, et auquel une vielle dame, adorable, rencontrée sur un banc public, fait découvrir la lecture, les livres, la Peste de Camus, Gary, Supervielle...

    Tout un programme, et quel programme! Dans la pâte humaine!

    La découverte des mots, de la lecture! 

   Et la découverte de l'âge, de la société d'aujourd'hui, des véritables relations humaines entre générations, quelquefois oubliées , faites d'abord de gratuité et d'amour!

     

Partager cet article

Repost 0
Published by pas de pseudo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de eh-tique-media-tique.over-blog.com
  • : Faire partager les réactions de bon sens d'un citoyen et "honnête homme" du vingt et unième siècle, sur l'actualité du jour, face aux dérives des médias, aux discours politiques ou économiques tendancieux, aux images tronquées ou truquées, aux articles ou livres suspects d'idéologie, notamment pour tout ce qui touche à l'histoire coloniale.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens