Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 16:11

La circularité politique privée ou publique d’un Président !

Privé…Public… Privé…Public…etc !

 

            Sans s’encombrer d’un débat philosophique entre pensée linéaire ou pensée circulaire, entre monde linéaire et monde circulaire, il est frappant de constater que le président  actuel est un bon modèle de circularité politique privée et publique.


            Pourquoi ?


            - Est-ce que sa première épouse aurait été candidate aux présidentielles de 2007 en dehors du contexte « conjugal », privé, qui était alors le sien ? A l’évidence, non !

          - Est-ce que le président actuel aurait été candidat, puis élu, en dehors de son nouveau contexte conjugal, « privé », au sein duquel une autre femme, femme des médias, portait plus haut que son compagnon, l’ambition de devenir la première dame de la République ?

            Sans doute non !


            Pour la suite, il conviendra d’observer comment cette circularité entre vie privée et vie publique continuera à animer, comme par le passé, la vie des médias !


            Ne serait-elle pas déjà la cause de ses nouvelles propositions social-démocrates ou sociales- libérales ?


Jean Pierre Renaud

Partager cet article

Repost 0
Published by pas de pseudo - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de eh-tique-media-tique.over-blog.com
  • : Faire partager les réactions de bon sens d'un citoyen et "honnête homme" du vingt et unième siècle, sur l'actualité du jour, face aux dérives des médias, aux discours politiques ou économiques tendancieux, aux images tronquées ou truquées, aux articles ou livres suspects d'idéologie, notamment pour tout ce qui touche à l'histoire coloniale.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens