Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 10:23

Humeur Tique : un coup de balai rapide et salutaire dans la Police Nationale !

 

            A lire, dans la presse, le feuilleton des affaires de corruption ou de mélange des genres dans la Police Nationale, à Lyon, Grenoble, et Lille, le citoyen est en droit de s’interroger sur l’efficacité de son contrôle par les autorités politiques et administratives compétentes.

Personne ne savait donc, ou ne voulait savoir ? A Lille, Préfet et maire ignoraient tout ? La fameuse réception, tous frais payés,  à la discothèque La Fabrick ? Et tout le reste ? Les temps auraient à ce point changé dans la qualité de l’information des responsables politiques et administratifs ?

Et l’ex-patron de la police du Nord d’oser organiser une réception pour son départ ? Annulée par le ministre ?

Pourquoi ne pas avoir mis tous ces « grands » policiers  corrompus à la retraite d’office ? Un bon coup de balai !

Comment ne pas comparer, à ce sujet, le rétablissement de l’ordre public dans certains halls d’immeuble, nécessaire, et l’ordre public dans les hautes sphères de la police, qui reste à faire ?

Partager cet article

Repost 0
Published by pas de pseudo - dans Humeur Tique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de eh-tique-media-tique.over-blog.com
  • : Faire partager les réactions de bon sens d'un citoyen et "honnête homme" du vingt et unième siècle, sur l'actualité du jour, face aux dérives des médias, aux discours politiques ou économiques tendancieux, aux images tronquées ou truquées, aux articles ou livres suspects d'idéologie, notamment pour tout ce qui touche à l'histoire coloniale.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens