Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2014 1 24 /11 /novembre /2014 09:27

Humeur Tique : la tour Triangle et Mme Hidalgo : une très curieuse conception de la transparence démocratique, le vote secret !


 

          Mme Hidalgo a pris l’initiative de faire voter au scrutin secret le projet de construction  de la tour Triangle dans le Parc des Expositions de Paris, une initiative qui n’est pas du tout démocratique.


               Sur un sujet aussi important pour la capitale, un tel choix avait pour but d’éviter aux conseillers de Paris d’assumer leur responsabilité : courage, fuyons ! 


             Les électeurs de Paris n’auraient pas eu le droit de savoir qui était pour et qui était contre ce projet ?


             Les opérations ne se sont pas passées comme le voulait Mme Hidalgo, mais le propos de Mme la Maire «  Il y aura certainement un nouveau vote imposé par la justice car ce qui s’est passé n’est pas légal » est tout à fait étrange, car en annulant un vote secret ou public, la justice viendrait au secours d’une procédure non démocratique.

Partager cet article

Repost 0
Published by pas de pseudo - dans Humeur Tique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de eh-tique-media-tique.over-blog.com
  • : Faire partager les réactions de bon sens d'un citoyen et "honnête homme" du vingt et unième siècle, sur l'actualité du jour, face aux dérives des médias, aux discours politiques ou économiques tendancieux, aux images tronquées ou truquées, aux articles ou livres suspects d'idéologie, notamment pour tout ce qui touche à l'histoire coloniale.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens