Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 10:52

Humeur Tique : Privilèges, Egalité à la Française et Conspiration du Silence ! Centre National du Cinéma, Air France, Presstalis, EDF,etc …

 

            Chaque jour apporte son lot de cas de privilèges à la française, hier le CNC, ou le Comité d’Entreprise d’Air France, puis le panier de crabes de Presstalis, et aujourd’hui EDF !

            Presstalis :

Il est tout de même assez surprenant que ce quatrième pouvoir, celui de la presse et des médias, ait fait aussi longtemps la preuve de son incapacité de mettre fin à un régime de distribution de la presse obsolète, largement subventionné par le contribuable, et accaparé par le puissant syndicat qui y règne en maître, depuis plus de soixante années.

            Magnifique exemple de vertu syndicale !

EDF :

Le jour suivant, les « privilèges de caste » du personnel d’EDF : en première page du journal Les Echos du 11 février 2013 :

« EDF : les avantages des salariés dénoncés

A lui seul, le - tarif agent – coûte plus de 220 millions d’euros par an à l’électricien »

Sur la base des 100.000 salariés d’EDF, cela ferait 2.200 euros par tête, pas mal non ! Il faut sans doute introduire d’autres bénéficiaires dans le calcul, les retraités, les filiales ?

Le journal cite lui le chiffre de 66.000 salariés du groupe, ce qui arrondirait encore l’avantage moyen d’un salarié.

N’y-a-t-il pas une erreur dans le chiffre cité, tant le montant du cadeau parait élevé ?

Et pour en ajouter une couche, il conviendrait de rappeler que les œuvres sociales de la même société sont abondées, sauf erreur, sur la base de 1% d’un chiffre d’affaires de 65 milliards d’euros environ, soit une cagnotte de 650 millions d’euros.

                Les citoyens français savaient-ils qu’ils accordaient chaque année aux salariés d’EDF, soit en prime, soit en subvention, ou tout simplement en cadeau, les sommes indiquées par année, en payant tout simplement leurs factures d’électricité.

            Qu’ajouter de plus ? Le nouveau rapport de la Cour des Comptes qui épingle toutes sortes d’abus de gestion et d’incurie dans de très nombreux domaines !

            Il y a là de quoi décourager les Françaises et les Français les plus sérieux !

Partager cet article

Repost 0
Published by pas de pseudo - dans Humeur Tique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de eh-tique-media-tique.over-blog.com
  • : Faire partager les réactions de bon sens d'un citoyen et "honnête homme" du vingt et unième siècle, sur l'actualité du jour, face aux dérives des médias, aux discours politiques ou économiques tendancieux, aux images tronquées ou truquées, aux articles ou livres suspects d'idéologie, notamment pour tout ce qui touche à l'histoire coloniale.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens