Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 11:17

Humeur Tique : pourquoi ne pas nager dans l’insolite ?

 

            Venise sous les eaux !

Au journal de 20 heures, sur France 2, pendant le dernier week-end, une image fugace, celle d’un gigantesque bateau de croisière, blanc, évidemment, de dix ou douze étages, croisant à quelques encablures d’une place Saint Marc, sous les eaux, les mêmes que celle de la lagune de Venise.

            Insolite ou tout simplement fou !

 

            Mélange des genres dans les médias ! Les prix littéraires!

         Le dimanche 11 novembre 2012, dans l’excellent magazine des médias, un des sujets, le rôle des médias dans la « fabrication » des prix littéraires !

            De façon tout à fait insolite, en tout cas sur le plan intellectuel, à une question sur un mélange des genres possible des médias incarné par des journalistes qui sont tout à la fois, écrivains, critiques littéraires, animateurs d’émissions de critique littéraire, membres de jurys, et quelquefois gérants d’éditions, l’animateur d’une grande émission sur France 2 répondait de façon tout à fait étrange quelque chose comme :

C’est un peu comme dans le sport ! Pourquoi ne reprocherait-on pas  à un sportif de courir aussi bien le 100 mètres que le 500 mètres ?

  Un parallélisme tout à fait insolite !

Partager cet article

Repost 0
Published by pas de pseudo - dans Humeur Tique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de eh-tique-media-tique.over-blog.com
  • : Faire partager les réactions de bon sens d'un citoyen et "honnête homme" du vingt et unième siècle, sur l'actualité du jour, face aux dérives des médias, aux discours politiques ou économiques tendancieux, aux images tronquées ou truquées, aux articles ou livres suspects d'idéologie, notamment pour tout ce qui touche à l'histoire coloniale.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens