Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 09:31

Humeur Tique : Loto et EuroMillions et leurs supercagnottes : pourquoi pas une petite cagnotte pour nos quartiers sensibles ?

 

            Le Parisien du 9 septembre a mis en première page :

« Supercagnottes

Faut-il limiter les gains ? »

Et en page 3 : « la proposition choc d’un député UMP du Haut Rhin, Eric Straumann : « Pas de gagnant de plus de 30 M euros – Redistribuer le reste du pactole aux vainqueurs de rang inférieur. »

Il est évident que les jeux de la Française des Jeux, propriété de la puissance publique, c’est-à-dire de tous les citoyens, soulèvent beaucoup de questions, dont celle soulevée et par le député du Haut Rhin et par le journal le Parisien.

Pourquoi ne pas proposer une autre solution républicaine et française ? Au-delà d’un certain montant de la cagnotte ou de la supercagnotte,  30 ou plus de 30 millions, l’affectation d’un surplus de X% à une fondation intitulée « La France des quartiers sensibles. »

Au moins, le financement d’une partie des actions de toute nature nécessaires à ces quartiers se trouverait en partie assurée !

Partager cet article

Repost 0
Published by pas de pseudo - dans Humeur Tique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de eh-tique-media-tique.over-blog.com
  • : Faire partager les réactions de bon sens d'un citoyen et "honnête homme" du vingt et unième siècle, sur l'actualité du jour, face aux dérives des médias, aux discours politiques ou économiques tendancieux, aux images tronquées ou truquées, aux articles ou livres suspects d'idéologie, notamment pour tout ce qui touche à l'histoire coloniale.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens