Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 11:06

Humeur Tique : Libé, l’organe officiel de presse du Parti Socialiste ? « Décryptage »

Libé, l’organe officiel de presse du Parti Socialiste ?

 

Avec la campagne des primaires socialistes, Libé a manifesté, une fois de plus, qu’il était devenu l’organe officiel du Parti Socialiste.

            Au-delà de tous les numéros de propagande antérieurs, notamment ceux qui faisaient de DSK, le nouvel « Enfant Jésus » de la politique française, et à la veille de ce scrutin, national et capital, le numéro spécial du 8 octobre 2011, consacre à cette primaire, 18 pages sur un total de pages, pour ce numéro de 32 pages, hors Mag.

            Pas mal ? Non !

            Martine Aubry est incontestablement la préférée, avec trois pages, deux dans le numéro, et une de plus dans le Mag, les titres et sous-titres tentant de gommer son trop plein de sérieux, de la décoincer.

            Des cinq candidats socialistes, Libé allume Valls avec un titre « Marx à l’ombre », comme si le journal croyait encore sérieusement au grand Marx ! Attention ! On n’est plus très loin de la Pravda !

            Et Baylet, n’a droit qu’à une page de pub, sans doute parce que ce candidat étant déjà dans la profession, Libé pense que cela est largement suffisant. Ou peut-être aussi, parce que le journal estime que Baylet n’est pas un homme de gauche !

Partager cet article

Repost 0
Published by pas de pseudo - dans Humeur Tique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de eh-tique-media-tique.over-blog.com
  • : Faire partager les réactions de bon sens d'un citoyen et "honnête homme" du vingt et unième siècle, sur l'actualité du jour, face aux dérives des médias, aux discours politiques ou économiques tendancieux, aux images tronquées ou truquées, aux articles ou livres suspects d'idéologie, notamment pour tout ce qui touche à l'histoire coloniale.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens