Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 13:49

Humeur Tique : les tartufferies politiques et médiatiques à la Française, Ségolène et Valérie, secret de vie privée et vie publique, secret de l’instruction et place publique !

 

            Les com-mères de « Jarnac » ! Entre Ségolène et Valérie, les couteaux sont depuis longtemps tirés. Le Monde du 14 juin 2012 rompt, en tout cas pour les cons de petits Français, l’omerta politico-médiatique qui cachait aux citoyens la guerre intime que se livraient, depuis 2005, les deux com-mères de « Jarnac ».

            On comprend beaucoup mieux pourquoi le candidat naturel du Parti Socialiste, c’est-à-dire l’ancien Secrétaire national de ce parti,  a fait défaut dans la campagne présidentielle de 2007, et tout aussi pourquoi Hollande, « armé » par sa nouvelle compagne journaliste, s’est lancé avec le succès que l’on connait dans cette nouvelle aventure.

            Il y a de quoi s’interroger sur le sacro-saint respect de la vie privée, quand il s’agit d’affaires publiques, comme au temps de la bigamie privée, protégée à frais coûteux par la puissance publique, de l’ancien Président Mitterrand.

            Plus récemment, l’affaire DSK a alimenté cette belle problématique de la protection de la vie privée des personnages publics, hommes ou femmes.

            Dans ce domaine, il en est comme du secret de l’instruction que chacun viole, en dévoilant sur la place publique les procès-verbaux de la police ou des juges, tout en déposant plainte pour violation du secret de l’instruction, ou pour protection des sources.

Partager cet article

Repost 0
Published by pas de pseudo - dans Humeur Tique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de eh-tique-media-tique.over-blog.com
  • : Faire partager les réactions de bon sens d'un citoyen et "honnête homme" du vingt et unième siècle, sur l'actualité du jour, face aux dérives des médias, aux discours politiques ou économiques tendancieux, aux images tronquées ou truquées, aux articles ou livres suspects d'idéologie, notamment pour tout ce qui touche à l'histoire coloniale.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens