Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2015 3 04 /02 /février /2015 14:57

Humeur Tique Les paradoxes de la politique française !

           

         

     Les attentats de janvier  2015 ont réveillé les Français.

    Il n’est pas d’homme ou de femme politique, et de média bien sûr, qui n’ait reconnu que la République Française n’avait pas été à la hauteur de ses ambitions d’intégration dans les quartiers sensibles de nos banlieues.

            Cela fait au moins trente ans que les observateurs les plus lucides le savaient.


            Etrangement, le département de la Seine Saint Denis bat depuis longtemps une sorte de record dans ce domaine, et l’un de ses hommes politiques les plus éminents a été élu à la tête de l’Assemblée Nationale.

            Pour le récompenser de son action positive dans ce dossier très sensible ? Avec quel bilan ?


            Autre paradoxe ou contradiction qui trouve peut-être une partie de son explication dans l’impopularité de son camp, les trois guerres dans lesquelles le Président socialiste a engagé notre pays !

            Vous ne trouvez pas curieux que la France se soit lancée dans ce type d’aventure alors que le gouvernement n’a pas mis le pays en état d’assurer sa propre sécurité intérieure ?

           

Partager cet article

Repost 0
Published by pas de pseudo - dans Humeur Tique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de eh-tique-media-tique.over-blog.com
  • : Faire partager les réactions de bon sens d'un citoyen et "honnête homme" du vingt et unième siècle, sur l'actualité du jour, face aux dérives des médias, aux discours politiques ou économiques tendancieux, aux images tronquées ou truquées, aux articles ou livres suspects d'idéologie, notamment pour tout ce qui touche à l'histoire coloniale.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens