Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 10:20

Humeur Tique

De l’escroquerie en politique : le théâtre de marionnettes d’un certain centrisme ! Il suffit de quelques bonnes et vieilles ficelles du théâtre des marionnettes !

            Un « certain » centrisme, tout à fait « incertain », celui affiché par le Nouveau Centre, ou un Parti Radical qu’il est difficile de situer sur l’échiquier politique !

Depuis la disparition de l’UDF, et la création du Modem, les affiliés du Nouveau Centre, du Parti Radical, ou encore, et de façon plus anodine, du parti de Mme Boutin, laissent à croire qu’ils existent encore, politiquement parlant.

Il est vrai que grâce aux pensions alimentaires que l’UMP leur verse, et aux sièges de députés ou de sénateurs que l’UMP, toujours, leur concède, ils feignent de faire croire aux électeurs que leur parti existe, qu’il est crédible, qu’il mérite leurs suffrages.

Le plus souvent d’ailleurs, ils sont centristes ou radicaux dans leur fief électoral, et UMP grand teint à Paris !

Poudre aux yeux que tout cela ! S’ils avaient du courage politique, ils rejoindraient le seul parti qui vit de ses propres ailes, le Modem, mais cela supposerait qu’ils fassent enfin passer les idées centristes avant leurs petits intérêts personnels.

Les pantalonnades présidentielles de Borloo, Morin, et dernièrement Boutin, étaient à faire pleurer ! Du bien mauvais cinéma politique!

Acteurs permanents d’un théâtre des marionnettes dont l’UMP tire les ficelles !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pas de pseudo - dans Humeur Tique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de eh-tique-media-tique.over-blog.com
  • : Faire partager les réactions de bon sens d'un citoyen et "honnête homme" du vingt et unième siècle, sur l'actualité du jour, face aux dérives des médias, aux discours politiques ou économiques tendancieux, aux images tronquées ou truquées, aux articles ou livres suspects d'idéologie, notamment pour tout ce qui touche à l'histoire coloniale.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens