Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 15:19

Humeur Tique: un Maire de Paris socialiste et Lagardère, ensemble au Bois de Boulogne, Coupe du Monde et marabouts

 

    Un Maire de Paris socialiste et Lagardère au Bois de Boulogne (Le Monde Magazine du 26 juin 2010): les intérêts d'une caste

   Sept hectares du Bois de Boulogne concédés en 2006 au groupe Lagardère au profit d'une petite clientèle de la bourgeoisie huppée, ça n'est pas rien!. Une concession, d'autant plus curieuse qu'elle a été accordée par une municipalité socialiste, alors qu'elle avait l'occasion de redonner ces hectares aux Parisiens.  C'est à l'occasion d'un conflit interne, que le magazine nous documente sur le fonctionnement concret du "pré carré".

   Deux observations:  - la première relative au rôle de ce club dans ces lieux prestigieux,  des lieux d'un consensus politique et mondain, droite et gauche,  ensemble, sportives.

   - la deuxième concernant l'histoire du Bois de Boulogne: il est inacceptable que la donation faite à la Ville de Paris par le régime de Napoléon III reste confisquée par une caste de citoyens parisiens fortunés. 

 

  Coupe du Monde et Marabouts

   L'équipe de France n'avait sûrement pas choisi les bons marabouts, mais qu'en est-il de la bonne et vieille Afrique? Seul le Ghana aurait su entretenir les bons marabouts? En tout cas, bonne chance au Ghana, avec ou sans marabouts!

Partager cet article

Repost 0
Published by pas de pseudo - dans Humeur Tique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de eh-tique-media-tique.over-blog.com
  • : Faire partager les réactions de bon sens d'un citoyen et "honnête homme" du vingt et unième siècle, sur l'actualité du jour, face aux dérives des médias, aux discours politiques ou économiques tendancieux, aux images tronquées ou truquées, aux articles ou livres suspects d'idéologie, notamment pour tout ce qui touche à l'histoire coloniale.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens