Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 14:53

Humeur Tique : la TVA Chirac-Sarkozy des restaurants, une vraie connerie !

 

            Tous ceux qui ont approché le monde de la restauration savent à quoi s’en tenir sur les pratiques d’une partie non négligeable des restaurants, notamment dans la capitale, travail au noir, repas non cuisinés dans le restaurant lui-même, etc…

            Revenir de 5,5% à 7 %, c’est déjà un progrès, mais il faut aller plus loin ! Comme l’a fréquemment proposé un député, il faut obliger tous les restaurants à porter la mention obligatoire « cuisiné maison » sur la carte des menus qu’ils sont tenus d’afficher sur leur devanture.

            Combien de restaurants se défaussent actuellement sur des plats déjà cuisinés et achetés à des maisons du type Brake ?

            En d’autres mots, la France subventionne une cuisine industrielle, en même temps qu’elle se gausse du classement de sa gastronomie dans le patrimoine de l’UNESCO !

            Est-ce bien sérieux ?

Partager cet article

Repost 0
Published by pas de pseudo - dans Humeur Tique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de eh-tique-media-tique.over-blog.com
  • : Faire partager les réactions de bon sens d'un citoyen et "honnête homme" du vingt et unième siècle, sur l'actualité du jour, face aux dérives des médias, aux discours politiques ou économiques tendancieux, aux images tronquées ou truquées, aux articles ou livres suspects d'idéologie, notamment pour tout ce qui touche à l'histoire coloniale.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens