Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 09:21

Humeur Tique : la Com. du Préfet de Police : Monsieur le Préfet de la Sauvette !

 

            Les initiés savent que le Préfet de Police se fait un point d’honneur de lutter contre les petits vendeurs à la sauvette de « Tour Eiffel » miniatures de notre belle et grande capitale.

            Avant l’été, il s’est targué d’avoir fait arrêter de l’ordre de 4 000 vendeurs à la sauvette, et tous les journaux respectables ont fait état de cette incontestable réussite de la Police, sauf à regretter que la Justice, une fois de plus, n’ait pas fait son travail, en relâchant la plupart de ces petits vendeurs.

            Questions :

            La première relative à la fameuse RPP, dite révision des politiques publiques !

 Ne serait-il pas plus intelligent de porter l’effort sur les organisateurs et gros bénéficiaires de ces trafics plutôt que sur le menu fretin des petits vendeurs ? Que de journées de policiers ainsi gaspillées !

La deuxième relative à la nationalité de ces petits vendeurs à la sauvette ? Les trois quarts d’entre eux étant des étrangers en séjour irrégulier,  pourquoi la police ne les renvoie pas dans leur pays d’origine ?

Une dernière remarque : lors d’une de ces interventions auxquelles le Préfet de Police attache un intérêt tout particulier, une véritable « obsession »,  un petit vendeur à la sauvette a voulu échapper aux policiers et s’est noyé dans la Seine en s’y jetant. Est-ce que la presse en a fait état ?

Partager cet article

Repost 0
Published by pas de pseudo - dans Humeur Tique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de eh-tique-media-tique.over-blog.com
  • : Faire partager les réactions de bon sens d'un citoyen et "honnête homme" du vingt et unième siècle, sur l'actualité du jour, face aux dérives des médias, aux discours politiques ou économiques tendancieux, aux images tronquées ou truquées, aux articles ou livres suspects d'idéologie, notamment pour tout ce qui touche à l'histoire coloniale.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens