Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 13:38

Humeur Tique : l’affaire DSK, un concentré des hypocrisies françaises !

 

            Qu’ajouter au tintamarre du « milieu médiatico-politique » qui a entouré l’arrestation de DSK à New York,  sinon quelques brèves remarques ?

Une affaire qui met en scène des personnages dignes de figurer dans les pièces de Courteline, de Molière, et au pire dans  des tragédies grecques : un vieux sage du droit  revêtu du manteau de la présomption d’innocence venant au secours de la « veuve » éplorée (émission spéciale Pujadas France 2), avec des comparses tels que le député médecin parangon de vertu et l’autre député médecin libertin, le jeune archange des médias et ses « principes flous » (Libé du 18/5/11, page 3),  le vieux journaliste égrillard,  joyeux lutin de soubrettes (Marianne), et en fond de scène, le chœur de dames de plume venant témoigner de leur vertu justement épargnée (Libé des 21,22/5/11, page 8).

            Un concentré donc des hypocrisies françaises sur un fond de vieille société phallocrate et franchouillarde, mais tout autant arrogante et donneuse de leçons du droit et des bonnes mœurs au monde entier.

Un seul résultat peut-être dans cette triste affaire, mais loin d’être assuré, celui qui reviendrait à reconnaître qu’en fin du fin, la justice française ne va pas si mal !

Partager cet article

Repost 0
Published by pas de pseudo - dans Humeur Tique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de eh-tique-media-tique.over-blog.com
  • : Faire partager les réactions de bon sens d'un citoyen et "honnête homme" du vingt et unième siècle, sur l'actualité du jour, face aux dérives des médias, aux discours politiques ou économiques tendancieux, aux images tronquées ou truquées, aux articles ou livres suspects d'idéologie, notamment pour tout ce qui touche à l'histoire coloniale.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens