Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 08:15

Humeur Tique : Humeur du Jour

Comique, Tragique, Tragi- comique ? Au choix !

Marsaud et les Français de l’Etranger, BHL et son nouvel « engagement militaire », une France qui vit à crédit, le MODEM à Mayotte, les martyrs chrétiens de Nigeria

 

            Marsaud et la magnifique innovation démocratique de l’élection de députés dans les 11 circonscriptions des Français de l’Etranger, complètement artificielles.

            Beau résultat du premier tour des élections législatives avec des taux d’abstention qui battent tous les records, autour de 80% !

            C’est à se demander ce que l’ancien juge d’instruction, ancien député, et ancien chiraquien grand teint, et toujours président de l’UMP de Haute Vienne, est bien venu faire dans cette magnifique et nouvelle circonscription du Sud de l’Afrique, du Moyen Orient et des pays arabes !

            Auto-désigné pour bien vérifier la légalité d’un processus électoral un peu dingue ?

             BHL !!! Une fois de plus, BHL fait des siennes !

 En Lybie, une guerre à la BHL, si l’on s’arrête au seul constat du « pas de morts » de notre côté ? Mais pour quel résultat ? Le retour des tribus, et la mise à feu du Sahara !

            BHL invite la France à faire la même chose en Syrie. Une seule et unique question : pourquoi le célèbre BHL ne va-t-il pas s’engager dans une des brigades de l’opposition syrienne, y faire le coup de feu, y risquer sa vie, à l’exemple de quelques-uns de ses grands anciens, qui, dans l’histoire littéraire, n’en sont pas restés au stade confortable des mots.

            La France à crédit !

Dieu soit loué ! A partir du 15 septembre 2012, comme  les années passées  et sans doute à la même date, dans les prochaines années, notre belle France vivra à crédit, avec des emprunts à des taux « raisonnables » disent certains journaux qui s’en félicitent encore à chacune de leurs émissions.

            Est-il vraiment « raisonnable » que des journaux économiques et financiers français puissent ainsi se féliciter de nos taux d’emprunt « raisonnables » ?  

             Le MODEM à Mayotte : au premier tour des législatives 2012, le député sortant de Mayotte (1ère circonscription), éminence des instances centrales du MODEM, a recueilli 127 voix sur un total de 35 586 électeurs inscrits.

            Comique ou tragique ? Plutôt tragique, car ce résultat manifeste toute l’ambigüité et l’irréel de la départementalisation de l’île de Mayotte et de la politique française.

      

         Et enfin dans le vrai tragique, un tragique qui n’intéresse pas grand monde de nos jours, les martyrs chrétiens du nord de la Nigeria, pas vraiment, pas même le journal La Croix ?

Dans le numéro du 11 juin, un petit encart à la page 9 Monde :

«  NIGERIA Deux explosions près d’églises font au moins quatre morts

Deux attentats se sont produits hier contre deux églises du Nigéria… Aucun de ces attentats n’a été revendiqué mais le groupe Boko Haram multiplie depuis mi-2009 les attaques, notamment contre les minorités chrétiennes dans les villes du Nord à majorité musulmane. » .

 Soit 11 lignes au total, plus le titre ! Par souci d’apaisement évangélique ?

Partager cet article

Repost 0
Published by pas de pseudo - dans Humeur Tique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de eh-tique-media-tique.over-blog.com
  • : Faire partager les réactions de bon sens d'un citoyen et "honnête homme" du vingt et unième siècle, sur l'actualité du jour, face aux dérives des médias, aux discours politiques ou économiques tendancieux, aux images tronquées ou truquées, aux articles ou livres suspects d'idéologie, notamment pour tout ce qui touche à l'histoire coloniale.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens