Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2012 6 11 /08 /août /2012 18:06

Humeur Tique Eté 2012

Vacances du gouvernement et vacance du pouvoir !

 

            Un certain nombre de Français auront sans doute été surpris de voir le gouvernement partir en vacances, alors qu’il venait à peine d’être constitué.

            D’autant plus surpris que la crise de l’euro continue, et que la France préside le Conseil de Sécurité, en pleine guerre de Syrie !

            Sur le plan de la gestion gouvernementale, d’autres Français auront également été surpris de voir le gouvernement improviser des textes alors que le Parti Socialiste a eu dix ans pour élaborer, avec une armée d’experts, de nouveaux projets de lois, par exemple pour réformer le système judiciaire ou mettre fin au millefeuille des structures politiques locales.

             Ces vacances, et cette vacance du pouvoir, ne sont pas de nature à montrer au peuple français le bon exemple de l’effort qui est pourtant nécessaire pour sortir de la crise.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pas de pseudo - dans Humeur Tique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de eh-tique-media-tique.over-blog.com
  • : Faire partager les réactions de bon sens d'un citoyen et "honnête homme" du vingt et unième siècle, sur l'actualité du jour, face aux dérives des médias, aux discours politiques ou économiques tendancieux, aux images tronquées ou truquées, aux articles ou livres suspects d'idéologie, notamment pour tout ce qui touche à l'histoire coloniale.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens