Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 17:59

Humeur Tique : Côte d’Ivoire, Lang et Villepin - nos beaux quartiers sensibles - WikiLeaks au secours de la transparence du Monde, Fottorino viré ? - « Des hommes et les dieux » de France 2 (journal du 13heures, le 19/12/10)

 

Côte d’Ivoire ou la futilité politique tragique des Lang et Villepin

 

Nos deux célébrités politiques, médiatiques, et mondaines, Lang et Villepin, prêts à tout pour que les médias parlent d’eux, vont-elles avoir le courage de se faire parachuter à Abidjan, pour voler au secours de leur ami Napoléon Gbagbo ? Afin de lui donner la possibilité de sortir de son piège mortel ?

 

Un sujet d’intérêt national beaucoup plus sérieux ! Nos beaux quartiers sensibles ! « Plus d’un jeune sur trois est au chômage dans les quartiers sensibles » Le Monde du 16/12/2010

Les deux beaux messieurs cités plus haut, et derrière eux, le Parti Socialiste et le RPR, aujourd’hui UMP, qu’ont-ils fait ou proposé pour apporter des solutions sérieuses et de longue durée, garantes d’une bonne intégration ?

Et pourtant Lang n’a jamais manqué d’imagination politique créatrice, sauf pour la Côte d’Ivoire !

Faudra-t-il une petite révolution pour que notre élite politique se réveille enfin et prenne les mesures nécessaires pour que ces quartiers sensibles fassent réellement partie de notre vieille République ?

 WikiLeaks au secours du journal le Monde ?

Les lecteurs ont enfin compris pourquoi le Monde avait fait preuve d’une grande tolérance à l’endroit des violations de secret diplomatique réalisées par WIkiLeaks !

Semaine après semaine, et jour après jour, le journal nous régale avec ses secrets diplomatiques dévoilés.

Mais il s’est bien gardé d’informer ses lecteurs du remplacement de M.Fottorino à la présidence du directoire, et d’en donner les raisons.

Le directeur de la rédaction a donc été viré par le triumvirat !

Il faudra donc attendre quelques années, pour que WikiLeaks nous donne accès au coffre des secrets du journal.

 

« Des hommes et des dieux » du journal de France 2, le 19 décembre 2010

Le dossier du jour (quatre journalistes associés) accordait une fois de plus son attention aux présidentielles, aux candidats, aux médias, qui en font trop ou pas assez ( ?), au surmenage des candidats et donc des journalistes…

Trop, c’est trop ! Et le journal de présenter un montage d’images et de propos à partir des images du beau film « Des hommes et des dieux », un mélange des genres, des propos, et des images, indubitablement scandaleux !

Que penser du prieur auquel on met dans la bouche, alors qu’il s’adresse à l’un de ses moines qui s’interroge sur son destin et sa capacité à mourir pour son sacerdoce, des propos qui n’ont rien à voir avec sa foi et sa vocation, et qui avaient trait au « pauvre Woerth, malmené depuis six mois » ?

Oser mélanger le cas d’un ministre dont on ne connaît pas les éventuelles responsabilités et la situation des moines de Tibhirine, quel scandale et quelle honte à ceux qui l’ont osé !

Effectivement, les journalistes de France 2 ont le devoir d’aller se reposer !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pas de pseudo - dans Humeur Tique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de eh-tique-media-tique.over-blog.com
  • : Faire partager les réactions de bon sens d'un citoyen et "honnête homme" du vingt et unième siècle, sur l'actualité du jour, face aux dérives des médias, aux discours politiques ou économiques tendancieux, aux images tronquées ou truquées, aux articles ou livres suspects d'idéologie, notamment pour tout ce qui touche à l'histoire coloniale.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens