Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 09:28

Humeur Tique champêtre : vive les mésanges de la Sarthe !

Quel modèle ! Quel exemple !

 

            Quel plaisir infini de voir la façon dont un couple de mésange, jour après jour, prépare le nid pour accueillir les futurs oisillons, puis les sorties furtives de l’un ou l’autre pendant la couvée,  puis les allers et retours incessants pour nourrir la nichée  de l’aube au coucher du soleil, par tous les temps !

            Une sorte de travail forcé accompli au nom de la nature et de la vie qui ne manque pas de nous surprendre tant leur instinct familial est grand, tant le nid est maintenu en permanence dans un état de propreté étonnant. Une belle leçon pour les humains que nous sommes, car les mésanges accomplissent des centaines, et des milliers de courses, pour procurer à leur nichée la nourriture nécessaire, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, tout en procédant au nettoyage régulier de leur nid.

            C’est beaucoup mieux que ce que font tous les jours la plupart des ménages !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pas de pseudo - dans Humeur Tique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de eh-tique-media-tique.over-blog.com
  • : Faire partager les réactions de bon sens d'un citoyen et "honnête homme" du vingt et unième siècle, sur l'actualité du jour, face aux dérives des médias, aux discours politiques ou économiques tendancieux, aux images tronquées ou truquées, aux articles ou livres suspects d'idéologie, notamment pour tout ce qui touche à l'histoire coloniale.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens