Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 10:24

Humeur Tique

Bonne année à la schizophrénie à la française ou à l’européenne ! Le mot est de toute façon à la mode !

 

 Schizophrénie à la française !

La France, sur une face, ancienne et nouvelle terre du racisme, pays du déni de la diversité et de la réalité, de l’attachement atavique à ses « indigènes » de la République… et sur l’autre face, un sondage IFOP, tout aussi schizophrène sans doute, qui nous fait part périodiquement du classement des personnalités préférées des Français, avec l’entrée, en troisième place d’un beau noir de France, Omar Sy, l’acteur aujourd’hui connu du film « Intouchables », devancé par Yannick Noah, toujours premier, et Zinedine Zidane.

Schizophrénie à l’européenne !

Des institutions européennes tout à fait bien conçues pour le bon fonctionnement de notre vieille Europe, avec des partenaires qui, parmi les 27, ne partagent ni nos valeurs, ni nos engagements !

Ni nos valeurs ! On vient de le vivre avec une présidence hongroise qui a de plus en plus les traits d’une bonne vieille dictature communiste!

Ni nos engagements, le Danemark va prendre les rênes de l’Europe, alors qu’il ne fait même pas partie de la zone euro, et qu’il n’est donc pas partie prenante de la crise de gouvernance de l’euro !

L’Europe ne peut plus se payer le luxe de ces présidences tournantes et de la confusion actuelle qui règne dans le fonctionnement de ses institutions.

Il nous faut une véritable révolution, et très rapidement ! Que les quelques pays qui ont la volonté d’unir leurs destinées, au-delà des mots, prennent l’initiative de refonder ces institutions, avec le mot d’ordre « qui m’aime me suive ! »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pas de pseudo - dans Humeur Tique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de eh-tique-media-tique.over-blog.com
  • : Faire partager les réactions de bon sens d'un citoyen et "honnête homme" du vingt et unième siècle, sur l'actualité du jour, face aux dérives des médias, aux discours politiques ou économiques tendancieux, aux images tronquées ou truquées, aux articles ou livres suspects d'idéologie, notamment pour tout ce qui touche à l'histoire coloniale.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens