Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2017 6 16 /09 /septembre /2017 10:39

Propos d’un ancien préfectoral  non servile

Face à Irma, Etat local ou Etat central, où étais-tu ?

Le cas de Saint Martin et de Saint Barthélémy ou le fonctionnement des pouvoirs Outre-Mer ?

Ou un état d’irresponsabilité organisée ?

 

            Pour avoir été il y a longtemps, et c’est peut-être là le problème, un préfectoral non servile, les informations qu’ont données les médias tels que France 2, sur le cyclone Irma, m’ont laissé sur ma faim.

            Que de chapeaux à plume « blanche » acompagnant le Président venu sur place…quelques jours après !

            Mais avant, où étaient-ils, alors que ces îles bénéficient d’une pléthore de pouvoirs, préfectoraux ou élus, des parlementaires, et des assemblées élues, avec leurs exécutifs ?

            Le fonctionnement des pouvoirs de l’état central et local en outre-mer est un vrai problème, et il parait souhaitable que la commission parlementaire, à constituer, se saisisse de ce dossier.

Dans un récent passé, n’a-t-on pas regretté le silence assourdissant de l’ancienne Garde des Sceaux lors de la grève générale de Guyane ?

            Il parait nécessaire, et une bonne fois pour toutes, que les représentants élus du pouvoir local assument leurs responsabilités, car il s’agit bien de savoir qui assume les responsabilités dans l’outre-mer français.

            Jean Pierre Renaud

Partager cet article

Repost 0
Published by pas de pseudo - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de eh-tique-media-tique.over-blog.com
  • : Faire partager les réactions de bon sens d'un citoyen et "honnête homme" du vingt et unième siècle, sur l'actualité du jour, face aux dérives des médias, aux discours politiques ou économiques tendancieux, aux images tronquées ou truquées, aux articles ou livres suspects d'idéologie, notamment pour tout ce qui touche à l'histoire coloniale.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens