Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2017 4 09 /03 /mars /2017 18:39

« Paroles, Paroles »  et gesticulations politiques !

 

            Des paroles, sans actes !

           L’indépendance de la Justice ? Nos hommes politiques ne sont pas avares de paroles pour la défendre, quand ça les arrange, mais qu’ont-ils fait pour assurer son indépendance, notamment celle du parquet, dont l’autorité, quoiqu’on en dise,  relève toujours de l’exécutif, c’est-à-dire des gouvernements ?

        Au dire des spécialistes les mieux avertis, la « chaîne pénale » n’est pas que pénale !

       L’Europe ?

       Le Président vient de livrer au journal Le Monde (une page et demie) ses pensées profondes sur l’état de l’Union européenne, mais quel est son bilan de ses cinq ans de mandat ? L’Union a-t-elle avancé ? Non !

       Le centre- existe-t-il ?- et la droite n’ont pas fait mieux ! Quel a été le projet de nouvelle union renforcée proposée par les maires de Pau ou de Bordeaux, un projet qu’ils seraient allés défendre dans les autres capitales européennes ?

       La défense nationale ou le mensonge permanent de notre indépendance nationale ?

         Notre première intervention « solitaire » au Mali sur le « j’ai décidé » du président actuel aurait-elle été possible sans la couverture aérienne américaine, comme ce fut le cas pour celle de Libye, celle aujourd’hui dénommée Barkhane – voir l’article du Figaro du 9 mars 2017 (page 8) « Le soutien indispensable du puissant allié américain » ? Bien sûr que non !

         Des perdreaux de l’année ?

          Chaque jour, dans leur com’ permanente, et en face de tel ou tel problème à régler, nos dirigeants politiques ont l’habitude de faire comme s’ils étaient des perdreaux de l’année, innocents de toute responsabilité passée, et même récente.

         Les ordres de grandeur des puissances du monde

       Pourquoi ne pas recommander enfin, à tous nos dirigeants politiques de gauche ou de droite, de faire chaque jour un exercice d’ordre de grandeur entre puissances actuelles de notre monde, notamment la Chine et son milliard et demi d’êtres humains, une Chine paradoxale puisqu’elle compterait dans son Assemblée Nationale Populaire –vraiment ? - de l’ordre de quatre- vingt dix milliardaires, et bien sûr,  toujours communistes ?

Jean Pierre Renaud

Partager cet article

Repost 0
Published by pas de pseudo - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de eh-tique-media-tique.over-blog.com
  • : Faire partager les réactions de bon sens d'un citoyen et "honnête homme" du vingt et unième siècle, sur l'actualité du jour, face aux dérives des médias, aux discours politiques ou économiques tendancieux, aux images tronquées ou truquées, aux articles ou livres suspects d'idéologie, notamment pour tout ce qui touche à l'histoire coloniale.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens