Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2016 6 08 /10 /octobre /2016 10:23

Chronique de la France d’en bas

Une vraie salade !

 

            Patrick contre Valérie ! A qui le tour, dans ce monde des honneurs perdus ! Jamais deux sans trois !

&

            Pitié ! Pitié ! Il ne faut surtout pas regarder la télé !

            Chaque jour, chaque jour, le Président fait son petit show, qu’il soit  sur nos terres ou qu’il soit à l’étranger !

            On va finir par croire que notre Président a pour ambition, par l’inflation des mots, de nous faire croire que l’inflation de la zone euro souhaitée par la BCE est une réalité : mots contre euros ?

            Chaque jour, chaque jour, les héros des primaires de la présidentielle de 2017, de droite comme de gauche, saturent nos lucarnes avec leurs pleins d’égo et de com.

         Est-ce que la France n’aurait pas mieux à faire ? Mais alors à quoi servent donc les élections présidentielles ?

&

            Le sel et le poivre des gens des médias : si vous vous risquez à fréquenter le petit écran, d’ailleurs de plus en plus grand, à zapper sur les émissions, vous avez la surprise d’y voir toujours les mêmes têtes disserter ensemble sur les sujets du jour.

            Ils font partie du même monde, et forment un pan de l’establishment parisien : ils se passent autour de la même table le sel et le poivre.

&

Représentativité, représentativité, représentativité ?

            Les médias nous inondent de sondages, de radios trottoirs, de reportages, lesquels ne brillent généralement pas par leur représentativité.

            La plupart du temps, l’auditeur ou le téléspectateur est berné par la fausse objectivité d’une information, le réel ou sa représentation sans cadrage statistique : les images choc ou les chiffres choc sans les situer dans leur cadre naturel !

&

Des nouvelles délectables !

            Enfin, dans le Parisien du 7 octobre, et dans le désordre « amoureux », les correspondances intimes de François et d’Anne  - j’aime ton corps -… » (page 5), puis les confidences religieuses du grand comédien Lonsdale –Dieu m’a sauvé du néant -, et enfin « L’Islamiste radical perçoit le RSA…(page 11) »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pas de pseudo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de eh-tique-media-tique.over-blog.com
  • : Faire partager les réactions de bon sens d'un citoyen et "honnête homme" du vingt et unième siècle, sur l'actualité du jour, face aux dérives des médias, aux discours politiques ou économiques tendancieux, aux images tronquées ou truquées, aux articles ou livres suspects d'idéologie, notamment pour tout ce qui touche à l'histoire coloniale.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens