Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2015 4 24 /12 /décembre /2015 14:35

 

« Comment peut-on être Français » dans la nouvelle  « multinationale » France ?

Nationalité, Bi-nationalité, Déchéance de la Nationalité Française : la France des faux-culs !

Etat d’urgence, djihad, libertés, sécurité, disputes constitutionnelles, juridiques,  politiques, toutes incompréhensibles pour le commun des mortels…

        Comment est-il possible de demander au Parlement de la République française de résoudre un problème, de lui apporter une solution, sans lui communiquer les données de ce problème, c’est-à-dire les statistiques officielles de la bi-nationalité dans notre pays ?

         Oui, mais ces chiffres sont tabous, et relèvent quasiment du  « secret défense » !

        M. Patrick Simon, socio-démographe à l’INED vient de déclarer dans le journal Le Monde :

        « Mais il n’existe ni fichier ni recensement des Français à double nationalité ».

           Au cours des dernières années, et sauf erreur, M. Goasguen a présidé une commission parlementaire sur le sujet, mais son rapport est resté top secret.

          Je persiste à penser que sur ces sujets d’intérêt national les gouvernements et leurs majorités, qu’ils soient de droite ou de gauche, prennent les Français pour des cons.

         La nouvelle « multinationale » France ne mériterait-elle pas encore plus d’attention, quant à la composition  de son capital, à son fonctionnement,  et à son contrôle, que les grandes multinationales capitalistiques du monde qui font la pluie et le beau temps dans le monde d’aujourd’hui ?

Jean Pierre Renaud

Partager cet article

Repost 0
Published by pas de pseudo - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de eh-tique-media-tique.over-blog.com
  • : Faire partager les réactions de bon sens d'un citoyen et "honnête homme" du vingt et unième siècle, sur l'actualité du jour, face aux dérives des médias, aux discours politiques ou économiques tendancieux, aux images tronquées ou truquées, aux articles ou livres suspects d'idéologie, notamment pour tout ce qui touche à l'histoire coloniale.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens